Colorado Springs Colorado
- Principaux aéroports :
- Colorado Springs (COS)
- Denver (DEN)
- États :
- Colorado
Le Pikes Peak et le Garden of the Gods pour décor
Découverte de la région de Pikes Peak
Le Pikes Peak, surnommé la montagne de l’Amérique, est la montagne la plus visitée du monde après le mont Fuji au Japon. Deux trains historiques permettent également de découvrir les paysages de la région de manière insolite : le Royal Gorge Route Railroad et le Cripple Creek & Victor Narrow Gauge Railroad. Visitez le U.S. Olympic & Paralympic Museum, l’un des musées les plus accessibles et les plus interactifs au monde. D’autres attractions valent elles aussi le détour : le Royal Gorge Bridge, le pont suspendu le plus haut d’Amérique du Nord ; Cheyenne Mountain Zoo, le seul zoo des États-Unis situé au cœur des montagnes ; et le Colorado Wolf & Wildlife Center, un sanctuaire pour les loups, les coyotes et les renards. Le nouveau Pikes Peak Summit Visitor Center et la ligne ferroviaire Broadmoor Manitou and Pikes Peak Cog Railway sont désormais ouverts au public et offrent des moyens encore plus intéressants de découvrir Pikes Peak.
Des loisirs tranquilles aux aventures les plus folles
À seulement quelques minutes de la ville, les contreforts et les montagnes sont l’occasion de pratiquer de nombreux loisirs, notamment la randonnée et le vélo sur des sentiers pour débutants ou confirmés. Ne manquez pas les impressionnantes formations de grès rouges de Garden of the Gods Park, un site classé National Natural Landmark, que vous pourrez explorer en voiture, en Jeep, en Segway, en véhicule touristique pittoresque ou encore à cheval. Faites du rafting dans les rapides de la rivière Arkansas et randonnez à travers Florissant Fossil Beds National Monument pour découvrir des fossiles et des souches de séquoias pétrifiées. Empruntez des chemins escarpés pour admirer la beauté des cascades de Broadmoor Seven Falls et faites de la tyrolienne au-dessus de la forêt de pins. Explorez des mines d’or historiques, comme Cripple Creek & Victor Gold Mine et Mollie Kathleen Mine, ou visitez la grotte Cave of the Winds à la lueur d’un lampion. Promenez-vous tranquillement jusqu’aux différentes sources minérales de Manitou Springs, puis attaquez-vous au sentier de Manitou Incline, une ascension difficile au-dessus de la ville. Les amateurs de vélo peuvent descendre le long de Pikes Peak, tandis que les férus de sensations fortes apprécieront de grimper en empruntant des chemins dotés de via ferrata au Royal Gorge Bridge & Park ou au Cave of the Winds Mountain Park.
Culture locale et hébergements
Séjournez en ville pour profiter d’expériences artistiques et culturelles dans une multitude de musées, galeries, boutiques et bien plus encore. Découvrez comment la région a bâti sa renommée en tant que destination bien-être en visitant le Colorado Springs Pioneers Museum. Suivez un guide enthousiaste au Western Museum of Mining and Industry dédié à l’industrie minière. Et découvrez les outils et équipements utilisés par les cowboys au fil du temps au ProRodeo Hall of Fame & Museum of the American Cowboy. Prenez le temps de flâner dans les charmantes rues de la ville, qui regorgent de remarquables boutiques, restaurants et brasseries artisanales, notamment dans le centre et dans les quartiers historiques de Manitou Springs et Old Colorado City. Dans le centre-ville de Colorado Springs, découvrez à votre guise les expositions d’Art on the Streets, une galerie de sculptures en plein air qui a vu le jour il y a 22 ans.
Au moment de choisir votre hébergement, vous trouverez votre bonheur à coup sûr parmi des établissements d’exception comme le Broadmoor, le Mining Exchange Hotel et le Garden of the Gods Club & Resort, ainsi que de nombreux autres hôtels, motels et chambres d’hôtes pittoresques. Les familles apprécieront le parc aquatique en intérieur du complexe touristique Great Wolf Lodge ; les aventuriers aimeront les ranchs de tourisme ; et les amoureux de la nature se sentiront comme chez eux dans les chalets voisins ou sur les sites de camping et aires pour camping-cars.
Le saviez-vous ?

Le Royal Gorge Bridge, dont le tablier se trouve à 291 mètres au-dessus de la rivière Arkansas, est le pont suspendu le plus haut d’Amérique du Nord.
Photo : VisitCOS

L’ascension du Pikes Peak, surnommé la montagne de l’Amérique, inspira à Katharine Lee Bates, professeure invitée de l’université Colorado College, le célèbre hymne « America the Beautiful ».
Photo : VisitCOS

La plus célèbre attraction créée par la main de l’homme de Colorado Springs est la U.S. Air Force Academy.
Photo : VisitCOS

Expériences à proximité

Expérience
Les sites emblématiques de Colorado Springs : 7 façons de découvrir Garden of the Gods et Pikes Peak

Expérience
Les bonnes vibrations de Denver, dans le Colorado, ne sont pas qu’une question d’altitude
Événements à venir









