Skip to main content

Découverte de la région de Pikes Peak

Pikes Peak, surnommée la montagne de l'Amérique, est la montagne la plus visitée du monde après le mont Fuji au Japon. Le Broadmoor Pikes Peak Cog Railway, le train à crémaillère le plus haut du monde, permet d'atteindre son sommet situé à 4 300 mètres d'altitude. Deux autres trains historiques offrent des excursions panoramiques : le Royal Gorge Route Railroad et le Cripple Creek & Victor Narrow Gauge Railroad. Non loin de là, des visites sont proposées quotidiennement au Colorado Springs Olympic Training Center (Centre d'entraînement olympique de Colorado Springs), l'occasion de découvrir où s'entraînent les athlètes. L'ouverture de l'U.S. Olympic Museum and Hall of Fame (le musée et temple de la renommée des Olympiques des États-Unis) est prévue pour 2020. Autres attractions très appréciées : la U.S. Air Force Academy (l'Académie de l'armée de l'air des États-Unis); Royal Gorge Bridge, le pont suspendu le plus haut d'Amérique du Nord ; Cheyenne Mountain Zoo, le seul zoo des États-Unis situé au cœur des montagnes ; et le Colorado Wolf & Wildlife Center, un sanctuaire pour les loups, les coyotes et les renards.

 

Des loisirs tranquilles aux aventures les plus folles

À seulement quelques minutes de la ville, les contreforts et les montagnes sont l'occasion de pratiquer de nombreux loisirs, notamment la randonnée et le vélo sur des sentiers pour débutants ou experts. Ne manquez pas les impressionnantes formations de grès de Garden of the Gods Park (parc Garden of the Gods), un site classé National Natural Landmark, que vous pourrez explorer en Jeep, en Segway, en véhicule touristique pittoresque ou encore à cheval. Faites de la descente en eau vive dans les rapides de la rivière Arkansas et randonnez à travers Florissant Fossil Beds National Monument (le monument national Florissant Fossil Beds) pour découvrir des fossiles et des souches de séquoias pétrifiées. Admirez la beauté des cascades de Broadmoor Seven Falls et faites de la tyrolienne au-dessus de la forêt de pins. Descendez 300 mètres sous terre pour explorer des mines d'or historiques, comme Cripple Creek & Victor Gold Mine et Mollie Kathleen Mine, ou visitez la grotte Cave of the Winds à la lueur d'une lanterne. Promenez-vous tranquillement jusqu'aux différentes sources minérales de Manitou Springs, puis attaquez-vous au sentier de Manitou Incline, une ascension difficile au-dessus de la ville.

 

Culture locale et hébergements

Séjournez en ville pour pouvoir visiter à loisir les musées consacrés aux beaux-arts, à l'aviation de la Seconde Guerre mondiale, à la monnaie, aux villes fantômes et aux hors-la-loi de l'Ouest. Admirez une collection de 8 000 insectes au May Natural History Museum (le musée d'histoire naturelle May). Suivez un guide enthousiaste au Western Museum of Mining and Industry (le musée de l'industrie minière de l'Ouest) et découvrez les outils et équipements utilisés par les cowboys au fil du temps au ProRodeo Hall of Fame & Museum of the American Cowboy (le musée et temple de la renommée du cowboy américain ProRodeo). Prenez le temps de flâner dans les charmantes rues de la ville, où vous trouverez de remarquables boutiques, restaurants et brasseries artisanales, notamment dans le centre-ville et dans les quartiers historiques de Manitou Springs et Old Colorado City.

Colorado Springs compte de grands hôtels comme The Broadmoor, Cheyenne Mountain Resort et The Mining Exchange Hotel, ainsi que des petits hôtels, motels et maisons d'hôte pittoresques. Vous trouverez donc à coup sûr votre hébergement coup de cœur. Les familles apprécieront le parc aquatique en intérieur du complexe touristique Great Wolf Lodge ; les aventuriers aimeront les ranchs de tourisme; et les amoureux de la nature se sentiront comme chez eux dans les chalets voisins ou sur les sites de camping et aires pour véhicules récréatifs.

Le saviez-vous ?

Reflet du Pikes Peak
En savoir plus

L'ascension du Pikes Peak, surnommé la montagne de l'Amérique, inspira à Katharine Lee Bates, professeure invitée de l'université Colorado College, le célèbre hymne « America the Beautiful ».

Photo: VisitCOS

Royal Gorge Bridge et son parc
En savoir plus

Le Royal Gorge Bridge, dont le tablier se trouve à 291 mètres au-dessus de la rivière Arkansas, est le pont suspendu le plus haut d'Amérique du Nord.

Photo: VisitCOS

Diplômés de la United States Air Force Academy lançant leurs casquettes dans les airs
En savoir plus

La plus célèbre attraction culturelle de Colorado Springs est la U.S. Air Force Academy.

Photo: VisitCOS

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de Colorado Springs