Colorado National Monument Colorado
- Principaux aéroports :
- Grand Junction (GJT)
- Denver (DEN)
- Salt Lake City (SLC)
- États :
- Colorado
Découvrez d’innombrables merveilles géologiques
Ce joyau de l’Ouest des États-Unis regorge de points de vue panoramiques et de sentiers intéressants. Prenez le volant pour observer les falaises, les mesas et les canyons qui se trouvent le long de la pittoresque route de Rim Rock Drive. Comptez environ une heure pour parcourir cette route. Si vous préférez faire cette excursion en plein air, vous pouvez également emprunter la Rim Rock Drive à vélo et à moto. Emportez votre déjeuner et pique-niquez dans l’un des nombreux (et magnifiques) points de vue sur la route. Ne manquez pas de descendre prudemment dans le canyon pour y repérer les couches rocheuses vieilles de plusieurs milliards d’années qui se trouvent au fond. Soyez à l’affût des sites emblématiques, comme l’Independence Monument, un magnifique monolithe en grès qui s’élève seul depuis le lit du canyon.
Vous pouvez également vous y rendre à pied. Pour une randonnée tranquille, empruntez les sentiers larges et plats du Canyon Rim Trail, pour une balade de 0,8 kilomètre qui serpente du Saddlehorn Visitor Center jusqu’à l’impressionnant point de vue du Book Cliffs View. Les randonneurs aguerris pourront s’attaquer au Monument Canyon Trail, un sentier vivifiant. Cette randonnée de 9,7 kilomètres est plus longue et plus difficile, mais elle en vaut la peine, car vous pourrez marcher au bord de la falaise au plus près de certaines des formations rocheuses les plus célèbres du canyon. En chemin, vous pourrez même apercevoir des pétroglyphes sculptés il y a des milliers d’années par les peuples des Fremont et des Pueblos.
Si vous rêvez de dormir à la belle étoile, vous pouvez, le soir venu, poser votre tente ou garer votre camping-car au Saddlehorn Campground, tout au long de l’année. C’est l’endroit idéal pour contempler les étoiles, admirer des couchers de soleil époustouflants et observer des plantes indigènes telles que l’armoise et le genévrier qui jalonnent le paysage. Aventurez-vous prudemment et sans faire de bruit si vous voulez avoir une chance d’apercevoir la faune locale : des mouflons canadiens majestueux, des lézards à collier aux couleurs vives et de vifs lapins à queue blanche, qui font partie des nombreuses espèces indigènes qui peuplent la Colorado River Valley.
Expérience Colorado National Monument
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements