Skip to main content

Le charme de cette capitale du Far West

Vous ne pouvez pas visiter Cheyenne sans aller voir l'emblématique Wyoming State Capitol Building (le Capitole de l'État du Wyoming), classé site historique national. Une visite au Wyoming State Museum (musée d'État du Wyoming), situé à proximité, est l'occasion de mieux comprendre le passé de l'État. Explorez les boutiques et musées du centre-ville dédiés à l'Ouest sauvage, ou prenez part à une visite historique à pied pour vous imprégner de l'esprit western omniprésent. Cowboys et cowgirls, as de la gâchette, rodéos, ranchs, hôtels historiques, cuisine raffinée western et divertissement d'un autre temps : ici, tout vous transporte à l'époque du Far West. Assistez aux reconstitutions westerns des Cheyenne Gunslingers ou visitez Terry Bison Ranch pour découvrir la vie des cowboys. Ce ranch de 12 000 hectares, où vivent quelque 2 300 bisons, est l'endroit parfait pour mettre à profit toutes vos nouvelles connaissances sur l'Ouest.

 

 

À vous les grands espaces

Balades à cheval, escalade, pêche, vélo de montagne… La ville regorge d'activités de plein air. Cheyenne offre aussi un point d'accès pratique à plusieurs parcs et monuments parmi les plus populaires des États-Unis : à moins d'une journée de route vous attendent le mont Rushmore et les collines Black Hills du Dakota du Sud, le Rocky Mountain National Park (le parc national des Montagnes Rocheuses) dans le Colorado, le Devils Tower National Monument (le monument national de Devils Towers) dans le Wyoming, le Yellowstone National Park (le parc national de Yellowstone) ou encore le Grand Teton National Park (le parc national de Grand Teton). Rendez-vous à Curt Gowdy State Park (le parc d'État de Curt Gowdy) et Vedauwoo Recreation Area (l'aire de loisirs de Vedauwoo) pour admirer d'impressionnantes tours et formations rocheuses en granit; un cadre propice à la randonnée, au camping et au vélo de montagne.

Cheyenne Botanic Gardens (le jardin botanique de Cheyenne) s'intègre parfaitement dans le paysage montagneux escarpé. Niché sur les hauts plateaux, il renferme de nombreux hectares d'environnements variés. Ne manquez pas le Peace Garden (le jardin de la paix), le Discovery Pond (l'étang de la découverte) et le Paul Smith Children's Village (le village des enfants Paul Smith) où les enfants apprendront beaucoup de choses, notamment comment produire des aliments de manière responsable.

 

L'histoire du chemin de fer à Cheyenne

La ville a été marquée autant par les cowboys et les rodéos que par son chemin de fer. Pour les historiens, elle est d'ailleurs la « capitale américaine du chemin de fer ». Cheyenne Depot, considérée comme l'une des plus belles gares des États-Unis, et le Depot Museum, un musée du chemin de fer, sont deux sites à ne pas manquer, que vous soyez ou non passionné par les trains. Prenez part à une visite narrée de la ville à bord du tramway de Cheyenne Street Railway Trolley, ou admirez Big Boy Steam Engine à Holliday Park, la plus grosse locomotive à vapeur du monde. Visitez la flotte de trains d'époque de la compagnie ferroviaire Union Pacific, qui compte trois locomotives à vapeur encore en état de marche.

Le saviez-vous ?

Carnegie Library à Cheyenne (photo prise autour de 1906)
En savoir plus

Fondé en 1886, le Laramie County Library System est le plus ancien système de bibliothèques aux États-Unis.

Aperçu du premier annuaire des pages jaunes imprimé à Cheyenne
En savoir plus

Les mythiques pages jaunes sont nées à Cheyenne en 1883, en raison d'une pénurie de papier blanc chez l'imprimeur.

Photo de Nellie Tayloe Ross, première femme du pays à occuper la fonction de gouverneur
En savoir plus

Cheyenne est la première ville du pays où une femme, Nellie Tayloe Ross, a exercé la fonction de gouverneur.

Événements à venir