Cheyenne Wyoming
- Principaux aéroports :
- Cheyenne (CYS)
- Denver (DEN)
- États :
- Wyoming
Une ville authentique de l’Ouest dans le Wyoming
Une capitale marquée par le Far West
Si vous séjournez à Cheyenne, prévoyez de découvrir l’emblématique Capitole de l’État du Wyoming. Ce site classé National Historic Landmark fut le premier aux États-Unis à accorder aux femmes le droit de vote ainsi que celui d’exercer des fonctions publiques. Une visite au Wyoming State Museum, situé à proximité, est l’occasion de mieux comprendre le passé de l’État. Explorez les boutiques et musées du centre-ville dédiés à l’Ouest sauvage, ou prenez part à une visite historique à pied pour vous imprégner de l’esprit western omniprésent. Admirez des œuvres d’art public sur le thème du Far West, faites quelques emplettes et attablez-vous dans l’un des restaurants de la ville. Assistez aux reconstitutions westerns des Cheyenne Gunslingers ou visitez le Terry Bison Ranch pour découvrir la vie des cowboys. Ce ranch de 12 000 hectares, où vivent quelque 2 300 bisons, est l’endroit parfait pour mettre à profit toutes vos nouvelles connaissances sur l’Ouest.
À vous les grands espaces
Balades à cheval, escalade, pêche, VTT… La ville regorge d’activités de plein air. Cheyenne offre aussi un point d’accès pratique à plusieurs parcs et monuments parmi les plus populaires des États-Unis : à moins d’une journée de route vous attendent le mont Rushmore et les Black Hills du Dakota du Sud, le Rocky Mountain National Park dans le Colorado, Devils Tower National Monument dans le Wyoming, le Yellowstone National Park ou encore le Grand Teton National Park. Rendez-vous au Curt Gowdy State Park et à la Vedauwoo Recreation Area pour admirer d’impressionnantes tours et formations rocheuses en granit ; un cadre propice à la randonnée, au camping et au VTT.
Cheyenne Botanic Gardens s’intègre parfaitement dans le paysage montagneux escarpé. Niché sur les hauts plateaux, ce jardin botanique est composé de plusieurs hectares d’environnements variés. Ne manquez pas sa vaste serre, le Peace Garden (jardin de la paix), le Discovery Pond (étang de la découverte) et le Paul Smith Children’s Village où les enfants apprendront beaucoup de choses, notamment comment produire des aliments de manière responsable.
L’histoire du chemin de fer à Cheyenne
La ville a été marquée autant par les cowboys et les rodéos que par son chemin de fer. Pour les historiens, elle est d’ailleurs la « capitale américaine du chemin de fer ». Cheyenne Depot, considérée comme l’une des plus belles gares des États-Unis, et le Depot Museum sont deux sites à ne pas manquer, que vous soyez ou non passionné par les trains. Prenez part à une visite narrée de la ville à bord du Cheyenne Street Railway Trolley, ou admirez la Big Boy Steam Engine à Holliday Park, la plus grosse locomotive à vapeur du monde. Visitez la flotte de trains d’époque de la compagnie ferroviaire Union Pacific, qui compte trois locomotives à vapeur encore en état de marche.
Le saviez-vous ?
Le Wyoming fut le premier État ou territoire à garantir aux femmes le droit de vote ainsi que celui d’exercer des fonctions publiques, 50 ans avant le reste des États-Unis.
Photo : Visit Cheyenne
Les mythiques pages jaunes sont nées à Cheyenne en 1883, en raison d’une pénurie de papier blanc chez l’imprimeur.
Cheyenne est la première ville du pays où une femme, Nellie Tayloe Ross, a exercé la fonction de gouverneur.