Skip to main content

Distractions cosmopolites

« Uptown » Charlotte, qui correspond en fait au centre-ville, est le quartier des musées : le Levine Museum of the New South (le musée Levine du New South), le Mint Museum Uptown (le musée de la menthe du centre-ville) et l'ImaginOn, un centre pour les plus jeunes, font partie des plus remarquables. Pour une ambiance jeune et branchée, rendez-vous dans le quartier des arts NoDa, qui abrite des salons de tatouage et des salles de concert, ou flânez dans les boutiques tendance et les restaurants de Plaza-Midwood. Au cœur de la ville, le complexe polyvalent EpiCentre comprend des cafés, des boutiques, un toit-terrasse et des endroits où sortir le soir. Pour faire de bonnes affaires, direction les centres commerciaux Concord Mills et Charlotte Premium Outlets. Terminez votre journée autour d'un repas et d'un verre. Nombreuses brasseries artisanales, camion de cuisine de rue gourmand, marché fermier local ou cuisine du Sud traditionnelle au Midwood Smokehouse : vous aurez l'embarras du choix.

 

La passion de la course automobile

Seize équipes NASCAR sont basées à Charlotte ou dans les environs et c'est donc sans surprise que le NASCAR Hall of Fame (le temple de la renommée du NASCAR) et le Hendrick Motorsports Complex (le complexe des sports motorisés Hendrick) font partie des attractions les plus populaires de la ville. Pour assister à une vraie course NASCAR, rendez-vous au circuit Charlotte Motor Speedway. La ville offre une multitude d'autres occasions de vibrer dans les tribunes lors de rencontres sportives professionnelles : assistez à une partie de football des Carolina Panthers, à une partie de baseball des Carolina Hornets ou encore à une partie de hockey des Carolina Hurricanes.

 

Activités en plein air

Sans sortir de la ville, prenez de quoi pique-niquer et allez vous promener dans les allées du Freedom Park (parc de la liberté). Dans les environs de Charlotte, vous aurez l'occasion de faire du kayak, du canot, de la descente en eaux vives et de la chambre à air sur divers sites, notamment au U.S. National Whitewater Center (centre Whitewater national des États-Unis) et au Lake Norman. La région compte également plus de 40 terrains de golf.

Le saviez-vous ?

Voitures NASCAR lancées à toute vitesse sur un circuit
En savoir plus

Environ 75 % des équipes mondiales de la NASCAR (l'association nationale de course de stock-car) sont basées à moins de deux heures du centre de Charlotte.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus