Skip to main content

Lieux culturels historiques

Cedar Rapids célèbre son histoire en préservant son architecture classique. Le Paramount Theatre (le théâtre Paramount), ouvert en 1928 en tant que palais du cinéma, accueille aujourd'hui encore des concerts, des productions de Broadway et des spectacles de danse, le tout dans un superbe décor. Optez pour une balade instructive dans l'un des centres culturels de la ville, comme le National Czech & Slovak Museum & Library (le musée et bibliothèque tchèques et slovaques), l'Interactive Indian Creek Nature Center (le centre interactif Indian Creek) et le Brucemore, une propriété historique de style « reine Anne ». Ne manquez pas la collection Grant Wood au Cedar Rapids Museum of Art (le musée d'art de Cedar Rapids). En été, de juin à août, découvrez la vie à la ferme à la fin des années 1800 et au début du XXe siècle lors d'une visite de l'Usher's Ferry Historic Village (village historique d'Usher's Ferry).

 

Boutiques éclectiques

Allez faire un tour au NewBo City Market, où vous trouverez des produits alimentaires, des bijoux, des savons et autres articles. Vous pourrez également acheter des souvenirs et de quoi vous régaler dans les différentes boutiques originales, anciennes et nouvelles, du Czech Village New Bohemia Main Street District. Créé au cœur de la ville par des migrants tchèques, ce quartier animé est également un haut lieu des manifestations artistiques et des festivals. Pour déguster des spécialités de l'Iowa, achetez un casse-croûte au Farmer's Daughter's Market avant de flâner dans les allées du marché pour découvrir les produits locaux.

 

Une vision moderne de la gastronomie

Cedar Rapids abrite des restaurants en tous genres qui sauront flatter vos papilles, quels que soient vos goûts. Découvrez le menu de saison du Cobble Hill Eatery & Dispensary, un restaurant haut de gamme primé. Savourez un repas italien dans l'élégant Popoli Ristorante and Sullivan's Bar, installé dans l'ancien bâtiment de la People's Savings Bank. Sirotez un cocktail maison ou une bière artisanale tout en dégustant des hors-d'œuvre au White Star Ale House, un bar branché et moderne. Vous avez encore soif? Explorez les nombreux établissements vinicoles et brasseries primés de Cedar Rapids, dont Cedar Ridge Winery & Distillery, Lion Bridge Brewing Company, Iowa Brewing Company et Another Road Brewing.

Le saviez-vous ?

Grant Wood, un célèbre peintre américain originaire de l'Iowa, a réalisé son chef-d'œuvre « American Gothic » dans son atelier de Cedar Rapids.
En savoir plus

Grant Wood, un célèbre peintre américain originaire de l'Iowa, a réalisé son chef-d'œuvre « American Gothic » dans son atelier de Cedar Rapids.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Cedar Rapids

Explorer plus