Cedar City Utah
- Principaux aéroports :
- Cedar City (CDC)
- St. George (SGU)
- McCarran/Las Vegas (LAS)
- États :
- Utah
La porte d'entrée vers d'incroyables parcs nationaux
La population dynamique de Cedar City accorde une place importante à l'Utah Shakespeare Theater Festival (le festival de théâtre de Shakespeare de l'Utah), récompensé par un Tony Award, qui propose notamment des représentations sous la voûte étoilée du Adams Theater, un bâtiment de style Tudor. Le reste du temps, les habitants et touristes se rendent dans les parcs nationaux des environs comme Bryce Canyon et Zion, dans la vaste Dixie National Forest (la forêt fédérale Dixie) ou au Cedar Breaks National Monument (le monument national de Cedar Breaks).
Cedar Breaks National Monument, un incroyable amphithéâtre naturel situé à 3 200 mètres d'altitude, abrite une faune curieuse et de vieux pins à cône épineux. Endormez-vous dans la fraîcheur de la nuit sous un ciel étoilé, l'étendue de la Voie lactée se déployant au-dessus de votre tête. La nuit à Cedar Breaks est parmi les plus noires du pays.
Les canyons étroits du sud de l'Utah ne sont pas réservés aux amateurs d'aventures de l'extrême. Les sentiers de Kanarraville Falls, à seulement 10 minutes au sud de Cedar City, offrent une randonnée facile d'accès et appréciée des familles. Pendant que vous êtes dans la région, pourquoi ne pas en profiter pour faire un saut dans la partie nord du Zion National Park (le parc national de Zion)? Moins visités, les canyons de Kolob vous permettent de découvrir les roches rouges spectaculaires du parc le plus célèbre de l'Utah, à l'occasion d'un trajet sur une route touristique ponctuée de splendides panoramas et de points de départ de sentiers vous invitant à des balades au sein de ce sanctuaire de Mère Nature.
La station de ski Brian Head Resort, la plus haute de l'Utah, est située à seulement 30 minutes de Cedar City et propose plus de 255 hectares skiables, deux pistes de glissade sur chambre à air avec remontées mécaniques et une partie entièrement consacrée aux cours de ski et de planche à neige. En été, la station se transforme en un paradis pour le vélo de montagne grâce à quelques-unes des meilleures pistes desservies par des remontées mécaniques de l'État.
Le saviez-vous ?
La Southern Utah University (l'Université d'Utah du Sud) à Cedar City accueille le festival annuel Utah Shakespeare Festival qui a remporté plusieurs distinctions nationales.