Skip to main content

L'histoire de Cape Girardeau coule dans les veines des habitants, et les sourires chaleureux et poignées de main franches sont rapidement suivis de récits de vie passionnants, passés comme présents. À votre arrivée à Cape Girardeau, vous serez immédiatement envoûté par la beauté et le mystère du fleuve Mississippi. Tel un vieil ami, l'Old Man River, comme on le surnomme, vous invite à vous asseoir, à vous détendre et à vous plonger dans l'époque des pionniers, des postes de traite et des bateaux à vapeur. 

Ici, marchez sur une partie du Trail of Tears National Historic Trail (le sentier historique national des larmes), promenez-vous sur l'un des quatre ponts couverts du Missouri encore debout, achetez des objets historiques uniques en leur genre dans le paradis des boutiques d'antiquités, profitez d'attractions en famille, assistez à une production théâtrale de premier ordre, admirez les peintures murales qui longent le centre historique, ou faites un bond dans le passé sur l'un des nombreux sites historiques.   

Historic Old Town Cape (le centre historique de Cape) constitue le cœur de la vieille ville et abrite un charmant éventail de restaurants, boutiques et sites historiques. Un mur anti-crue protégeant le centre-ville des caprices du puissant fleuve est orné de sublimes peintures murales retraçant l'histoire de Cape Girardeau et de sa relation unique avec le fleuve.

Alors que ses eaux changeantes se dirigent sans effort vers les rives lointaines, le Mississippi nourrit généreusement le paysage autour de Cape Girardeau, offrant un cadre à couper le souffle où la vie sauvage règne en maître et où la splendeur bouleversante de la nature s'affiche ostensiblement.

Profitez d'un séjour dans l'un des nombreux hôtels ou gîtes touristiques au charme indéniable. Nourrissez votre esprit lors d'une soirée théâtre à River Campus, une salle d'arts et de spectacles dernier cri. Stimulez vos sens à l'occasion d'une partie de golf ou de la visite de l'un des domaines viticoles réputés de la région.

Le magasinage est pour vous une thérapie? Cape Girardeau possède exactement ce qu'il vous faut, avec des dizaines de magasins d'antiquités et boutiques spécialisées, pour voyager avec nostalgie dans des temps reculés. Soupez ensuite dans l'un des restaurants prisés de la ville.

Cape Girardeau est plus qu'une simple destination : c'est une expérience, un parfait mélange entre charme suranné et confort moderne. Mais assez parlé, venez donc vérifier par vous-même. L'inspiration et l'hospitalité ont toujours leur place dans une ville aussi singulière que Cape Girardeau.

Le saviez-vous ?

Exposition sur l'histoire de Cape Girardeau
En savoir plus

La ville a été nommée en l'honneur du soldat français Jean D. Girardot, qui a établi un poste de traite en 1733 sur un rocher surplombant le fleuve Mississippi, environ 60 ans avant que la ville de Cape Girardeau ne prenne forme.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Mark Twain Riverboat on the Mississippi in Hannibal, Missouri
Expérience

Hannibal

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Cape Girardeau

Explorer plus