Skip to main content

De la mer à la baie et au-delà

D'une longueur de 64 kilomètres, le littoral abrite six plages, mais l'étendue de sable semble infinie dans le Cape Cod National Seashore (littoral national de Cape Cod). Nagez et cherchez des trésors sur le sable ou, si vous avez envie d'un peu plus d'action, longez à vélo la voie cyclable Shining Sea Bikeway ou faites du surf. Pour découvrir encore plus le milieu naturel de Cape Cod, passez un moment au Nickerson State Park (parc d'État Nickerson) pour pêcher des truites ou faire du canoë. Parcourez les sentiers de randonnée au Cornelia Carey Sanctuary (sanctuaire Cornelia Carey), surnommé « The Knob » (le monticule), jusqu'à un petit port protégé dans un cadre pittoresque. La Monomoy National Wildlife Refuge (la réserve faunique nationale Monomoy), qui abrite des oiseaux migrateurs, permet aux visiteurs de découvrir la faune sauvage de la région.

 

Que la lumière soit

Comme sa péninsule présente une forme très irrégulière, Cape Cod est émaillée de phares de différentes formes, tailles et couleurs. Certains de ces phares ne sont visibles que lors d'une excursion en traversier, mais cinq d'entre eux sont accessibles au public. Highland Light, construit en 1797 et connu sous le nom de Cape Cod Lighthouse, est le plus ancien des phares de la région. Au phare Nauset Lighthouse, participez à une visite lors d'un soir de pleine lune. Alliez randonnée et visite en parcourant le sentier de 3 kilomètres qui permet de rejoindre le phare Race Point Lighthouse. Envie de découvrir la vie dans un phare? Le phare Wings Neck Light vous permet de passer la nuit dans la maison du gardien.

 

Des villes aux trésors inestimables

Chaque ville possède son propre charme, ce qui fait de Cape Cod un cocktail de différentes influences, de Provincetown, une ville avant-gardiste habitée par une communauté artistique et proposant une vie nocturne trépidante, à Hyannis, qui abrite le John F. Kennedy Museum (musée John F. Kennedy). Ne manquez pas le Sandwich Glass Museum (musée de la verrerie Sandwich), le Cape Cod Museum of Art (musée d'art de Cape Cod) et l'Aquarium of the National Marine Fisheries (l'aquarium des pêcheries marines nationales). Les îles de Nantucket et de Martha's Vineyard sont toutes les deux accessibles en traversier. Une fois sur place, vous pourrez les explorer en bus, à vélo, à pied ou en bateau. Sur l'île Martha's Vineyard, visitez la plus ancienne école de l'île, composée d'une seule pièce, ainsi que le Vincent House Museum (musée Vincent House). Découvrez l'histoire insulaire de l'île Nantucket, qui est intimement liée à celle de la pêche à la baleine, et admirez l'architecture, les musées et les sites historiques.

Le saviez-vous ?

Le phare de Chatham dans le Massachusetts
En savoir plus

Le premier gardien du phare de Chatham, construit en 1808, fut nommé par le président américain Thomas Jefferson en personne.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Explorer plus