Skip to main content

L'attrait du lac et l'animation du centre-ville

Le lac Champlain est l'élément central de l'activité de la ville. Admirez les phares lors d'une visite commentée sur le lac, sillonnez le Burlington Bike Path (la piste cyclable de Burlington), une piste cyclable qui longe les rives, partez pêcher ou profitez du panorama depuis une marina. Découvrez l'histoire archéologique du lac au Lake Champlain Maritime Museum (musée maritime du Lake Champlain). L'ECHO Leahy Center for Lake Champlain (le centre du Lake Champlain ECHO Leahy) est un centre interactif, parfait pour les familles.

Battery Park, qui surplombe le lac, offre le cadre idéal pour des promenades pittoresques et des festivals saisonniers. Laissez de côté votre voiture pour explorer Church Street Marketplace (le marché de Church Street), une zone piétonne qui s'étend sur quatre pâtés de maisons et où vous attendent des boutiques, des restaurants, des pubs et des artistes de rue. La majorité de cette place de marché est classée National Register Historic District (quartier historique inscrit au registre national), certains bâtiments datant des années 1820.

 

Le rôle historique de la ville

Découvrez la vie au XVIIIe siècle à l'Ethan Allen Homestead. C'est là que ce révolutionnaire et héros de la guerre d'Indépendance a terminé ses jours. Le parc situé juste à côté abrite quelques sentiers pédestres et une tour d'observation, de quoi faire de belles photos. À la sortie sud de la ville se trouve le Shelburne Museum (le musée Shelburne), un parc-musée à visiter absolument non seulement pour son importante collection d'œuvres Americana et d'art folklorique répartie dans 39 bâtiments historiques, mais également pour ses attractions familiales disséminées sur le domaine : exposition et manège sur le thème du cirque, train, ancien bateau à vapeur, pont couvert et grange ronde, entre autres.

 

Les autres attraits de Burlington

Main Street, qui s'étend des rives du lac jusqu'à l'Université du Vermont, regorge de ravissants bâtiments du XIXe siècle. Assistez à un spectacle au Flynn Center for Performing Arts (centre Flynn des arts de la scène), qui se trouve dans un théâtre Art déco des années 1930, ou assistez à une représentation du Vermont Symphony Orchestra (l'orchestre symphonique du Vermont). Complétez votre immersion culturelle par une visite du Fleming Museum of Art (musée d'art Fleming), sur le campus universitaire, qui abrite des objets et des œuvres retraçant l'histoire de la civilisation.

Le saviez-vous ?

Panneau de Ben & Jerry's Ice Cream à Burlington
En savoir plus

L'entreprise de crèmes glacées Ben & Jerry's a été fondée en 1978 dans une station-service rénovée de Burlington.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus