Buffalo Wyoming
- Principaux aéroports :
- Casper/Natrona County International (CPR)
- États :
- Wyoming
Histoire du Far West et grands espaces
Découvrez le Far West
La réputation de Buffalo tient en grande partie à sa fondation lors de la conquête de l’Ouest. Découvrez l’histoire tumultueuse de la ville, en commençant par le Jim Gatchell Memorial Museum, dans le centre-ville. Ce musée primé, l’une des attractions les plus populaires de la ville, abrite des objets tels que des armes à feu, des « sacs médecine » et des vêtements datant de l’époque où l’anarchie régnait dans la ville. Il est situé dans le bâtiment qui abritait autrefois la Johnson County Library, une ancienne Carnegie Library inscrite au registre national des sites historiques en 1976.
Pour une expérience plus immersive, mettez le cap au sud de Buffalo, où vous trouverez le TA Ranch. Cet authentique ranch de bétail en activité depuis 1882 a été le site d’une fusillade lors d’une tentative de vol de bétail. Aujourd’hui, ses propriétaires s’attachent à faire découvrir leur activité aux visiteurs. Profitez d’une promenade guidée à cheval le long de Crazy Woman Creek, savourez un repas à base d’ingrédients locaux dans la TA Cookhouse et participez au Buffalo Heritage Days, un festival culturel qui se tient chaque année en septembre. À la tombée du jour, choisissez l’une des chambres à la décoration d’époque pour y passer la nuit.
À Buffalo, vous plongez dans l’histoire du Far West tout en profitant d’une large gamme d’hébergements, qu’ils soient modernes ou authentiques. Le Historic Occidental Hotel and Saloon a ouvert ses portes en 1880. Il est ensuite rapidement devenu l’un des hôtels préférés de Buffalo Bill Cody, de Teddy Roosevelt et de Calamity Jane, entre autres. Aujourd’hui, vous pouvez prendre un verre dans le saloon de l’hôtel où des impacts de balles restent visibles, avant de vous installer confortablement pour passer la nuit dans l’une des chambres douillettes décorées d’objets anciens.
Explorez un environnement naturel incroyable
Lors de votre séjour à Buffalo, ne manquez pas de découvrir les nombreux paysages époustouflants qui ont attiré l’œil des cowboys il y a des années de cela. Dans les Bighorn Mountains, empruntez la Cloud Peak Scenic Byway, qui traverse la Bighorn National Forest et le Powder River Pass, pour admirer les paysages qui s’étendent à perte de vue, les affleurements de calcaire et les sommets escarpés des montagnes. Descendez au fond du Tensleep Canyon avant de retourner à Buffalo, ou partez pêcher à la mouche dans la Bighorn River, faire du ski de fond à Pole Creek ou de la randonnée sur les 1 900 kilomètres de sentiers.
Crazy Woman Canyon, avec ses falaises escarpées, ses ruisseaux et ses points d’observation offrant une vue imprenable sur la montagne, est l’un des sites les plus célèbres des Bighorn Mountains. N’hésitez pas à vous arrêter aussi souvent que vous le souhaitez le long des 21 kilomètres de chemin de terre pour admirer des panoramas photogéniques et savourer le temps passé dans cet étroit canyon pittoresque.
Partez à la rencontre des habitants
Il se passe toujours quelque chose à Buffalo, même si les étés sont plus remplis que les autres périodes de l’année. Les mardis de juin et juillet, vous pouvez assister à un authentique rodéo en compagnie des Johnson County Cowgirls, avec des épreuves consistant à faire la course en baril, à attacher une chèvre ou encore à arrêter un bœuf. Les mercredis d’été, déambulez sur le marché des producteurs du centre-ville, où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales.
Le jeudi soir, profitez des soirées Blugrass Jam populaires et animées, organisées dans le saloon du Historic Occidental Hotel. Le vendredi, rendez-vous à Kaycee, la ville voisine, pour le Kaycee Night Rodeo, qui présente le meilleur de la culture cowboy du Wyoming. Saturday in the Square, une série de concerts gratuits en été à Crazy Woman Square, est l’endroit idéal le week-end pour écouter de fantastiques musiciens régionaux.
Le saviez-vous ?
Le Historic Occidental Hotel Saloon porte encore les stigmates des fusillades du Far West.
Buffalo se situe au pied des Bighorn Mountains, les premières montagnes que rencontrent les voyageurs qui se rendent vers l’ouest depuis les plaines du Midwest.
Photo : Chad Coppess
Selon une légende locale, le nom de la ville est littéralement sorti d’un chapeau. « Buffalo » a été suggéré par un habitant dont la ville natale était Buffalo dans l’État de New York.
Photo : Guy de Galard