Skip to main content

Les villes de Brooksville et de Weeki Wachee se trouvent au cœur de la Floride, à seulement 45 minutes au nord de Tampa et à 96 kilomètres à l'ouest d'Orlando. Toutes deux sont facilement accessibles par les routes principales. Ici, on prend le temps de vivre. Découvrez hors des sentiers battus le charme et l'hospitalité du Sud, et vivez des aventures des plus raisonnables au plus folles.

Les parcs et les cours d'eau abritent quelques-uns des meilleurs sites de pêche en eau douce et en eau salée de la côte ouest de la Floride. Brochets de mer, cobias, sébastes, tarpons et mérous viendront titiller votre hameçon. Vous pourrez même aller à la pêche aux pétoncles à l'occasion d'excursions organisées chaque été.

Les amateurs de golf de tous les niveaux pourront perfectionner leur élan sur des parcours bien pensés. Un réseau de sentiers pédestres, équestres et cyclables serpente à travers les forêts où il est fréquent d'observer de rares espèces d'oiseaux locaux et migratoires. Ours noirs de Floride, lynx roux, dindons, sangliers, cerfs de Virginie, coyotes, tortues gaufrées et autres animaux sauvages peuplent également les parcs et les zones protégées. Il n'est pas rare de voir des lamantins, des dauphins et des loutres de mer pointer le bout de leur nez non loin de la côte.

En matière d'hébergement, vous aurez l'embarras du choix, allant des terrains de camping pour tentes et véhicules récréatifs aux chaînes hôtelières nationales idéalement situées. Au menu des restaurants locaux : des produits de la mer fraîchement pêchés et une cuisine du Sud primée. Les musées historiques de Brooksville et les rues bordées de chênes offrent un aperçu du passé, tandis que les célèbres sirènes de Weeki Wachee Springs (la source Weeki Wachee) se produisent tous les jours de la semaine.

Offrant des activités de loisirs sur terre et sur l'eau, des divertissements pour toute la famille, des restaurants de qualité et des visites touristiques, Brooksville et Weeki Wachee allient parfaitement nature et loisirs.

Le saviez-vous ?

Au cours des 60 dernières années, plus de 1 500 femmes ont joué le rôle de sirènes dans le spectacle de sirènes de Weeki Wachee.
En savoir plus

Au cours des 60 dernières années, plus de 1 500 femmes ont joué le rôle de sirènes dans le spectacle de sirènes de Weeki Wachee.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité