Skip to main content

Une station de sports d’hiver incontournable

Avec un enneigement annuel moyen de près de 8 mètres et un domaine skiable couvrant près de 1 200 hectares et cinq grands sommets, Breckenridge Ski Resort mérite de figurer sur la « bucket list » de tous les passionnés de ski. De novembre à avril, ce qui correspond à l’une des plus longues saisons de ski des États-Unis, prenez le télésiège le plus élevé d’Amérique du Nord pour atteindre des pistes parfaitement entretenues et quatre snowparks où vous pourrez perfectionner vos acrobaties. Le secret le mieux gardé de Breckenridge est sa saison de ski printanière, de mi-avril à fin avril. Le prix des hébergements et des remontées mécaniques est plus bas, il y a moins de monde, les festivals du printemps ont commencé et les températures se sont radoucies, de quoi profiter de belles journées ensoleillées et d’une neige facile à skier.

 

Place à de nouvelles activités à la fonte des neiges

Une autre saison d’activités commence à la fonte des neiges, les pistes de ski laissant place aux sentiers de randonnée. Profitez de superbes excursions à vélo sur les routes sinueuses, les pistes de VTT en pleine montagne ou les itinéraires de cyclotourisme adaptés aux familles (comme le Blue River Recreational Path), ou randonnez sur les centaines de kilomètres de sentiers le long de sommets et de crêtes spectaculaires. Pêchez à la mouche en compagnie d’un guide pour attraper des truites dans la Blue River, initiez-vous au paddle sur Maggie Pond ou faites du rafting dans les rapides de Browns Canyon. Perfectionnez votre swing au Breckenridge Golf Club, dont le terrain de golf municipal de 27 trous a été conçu par Jack Nicklaus et donne sur les montagnes de Tenmile Range. En été, Breckenridge Ski Resort vit au rythme du programme Epic Discovery : une foule d’activités et d’aventures à vivre en famille, telles que tyrolienne, randonnée, parcours de cordes dans les arbres, VTT et tour en télésiège. Et si vous testiez le traîneau à chiens en été ? Appelez Snow Caps Sled Dogs pour réserver vos places et vivre une expérience unique en son genre. Si vous venez en automne, faites coïncider votre séjour avec un festival et prévoyez plusieurs cartes mémoire pour prendre en photos les sublimes couleurs des feuillages. L’Oktoberfest de Breckenridge est l’un des plus importants dans la région des Rocheuses. Le temps d’un week-end, les festivités, la polka, la cuisine allemande et la bière Paulaner sont à l’honneur. Vous pourrez même garder en souvenir la chope importée d’Allemagne dans laquelle est servie la bière.

 

Cœur historique et offre culturelle en plein essor

Découvrez l’un des quartiers historiques les plus importants du Colorado et laissez-vous transporter à une autre époque alors que vous flânez dans la rue principale bordée de charmantes boutiques. L’architecture de style Far West donne l’impression d’être dans un film western. Explorez les brasseries, distilleries et caves à vin de plus en plus nombreuses, et poussez la porte de restaurants aux influences mondiales allant de la cuisine thaïe à la cuisine méditerranéenne. Allez boire un verre au Gold Pan Saloon, qui sert les clients assoiffés depuis la fin des années 1800. L’Arts District est le quartier des artistes et de la créativité sous toutes ses formes. Galeries d’art, salles de spectacle, cafés colorés et installations d’art public vous y attendent. Le calendrier événementiel de la ville est bien rempli, avec au programme concerts, danses, arts scéniques, expositions artistiques, événements patrimoniaux, ateliers créatifs et activités familiales.

Le saviez-vous ?

Dégustation de bières au Gold Pan Saloon à Breckenridge
En savoir plus

Ouvert depuis 1879, le Gold Pan Saloon de Breckenridge est l’un des pubs les plus anciens en activité à l’ouest du fleuve Mississippi.

Randonnée en montagne à Breckenridge
En savoir plus

Le bas de la station de Breckenridge se trouve à 2 927 mètres d’altitude.

Une nouvelle journée sous le ciel bleu à Breckenridge
En savoir plus

300, c’est le nombre moyen de jours de soleil par an à Breckenridge.

Tyrolienne au-dessus de la forêt entourant Breckenridge
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Oktoberfest crowd at the foot of the mountains
En savoir plus
Breckenridge Tourism Office

Événement

Oktoberfest

September

Talking to the experts at the Breckenridge Wine Classic
En savoir plus
Breckenridge Tourism Office

Événement

Breckenridge Wine Classic

September

In line for samples at the Breckenridge Craft Spirits Festival
En savoir plus
Breckenridge Tourism Office
Colorful light installation at WAVE: Light + Water + Sound
En savoir plus
Breckenridge Tourism Office

Événement

WAVE: Light + Water + Sound

May

The Fourth of July parade through downtown Breckenridge
En savoir plus
Breckenridge Tourism Office

Événement

Independence Day Celebration

July

Site de tourisme officiel de Breckenridge