Skip to main content

Nombre de ceux qui viennent pour la première fois en Floride pensent que ces jours sont révolus… jusqu'à ce qu'ils découvrent Bradenton, Anna Maria Island et Longboat Key. Juste au sud de Tampa Bay, c'est une région facile d'accès et pourtant éloignée des sentiers battus. Ceux qui découvrent cette partie de la Floride trouvent qu'il s'agit d'une destination ayant su à la fois rester simple et extraordinaire.

Nombreux sont les visiteurs qui découvrent pour la première fois les îles baignées de soleil d'Anna Maria et Longboat Key, au gré de vacances paisibles au bord des eaux chaudes et turquoise du golfe du Mexique. Vous y trouverez quelques-unes des plages au sable le plus blanc et le plus fin de tous les États-Unis ainsi que des couchers de soleil exceptionnels. Pine Avenue, sur la rive nord d'Anna Maria, est un village insulaire rempli de boutiques, de cafés et de divertissements, dont plusieurs sont des secrets bien cachés. « The greenest little main street in America » (la rue principale la plus verte de toute l'Amérique) déborde d'énergie.

Ici, il est facile de devenir un insulaire : les cottages pittoresques, les petits hôtels intimistes et les auberges vous invitent à des séjours paisibles où vous retrouverez le confort de votre maison. Louez un vélo sur la plage et explorez les îles à votre rythme. Réservez une sortie de « horse surfing » (du surf en bord de plage où l'on est tiré par un cheval) et parcourez la baie de Palma Sola à cheval, les pieds dans l'eau. Profitez d'une balade matinale en gyropode et parcourez en silence les terres de l'île. Ne cherchez pas plus loin. Ici, vous trouverez une Floride authentique, avec un véritable caractère local.

Mais les îles ne sont pas tout. Des centaines d'activités ainsi que des hôtels de renom vous attendent sur le continent. Arpentez l'ancienne Main Street de Bradenton. Non loin, le Riverwalk propose une promenade paisible sur des kilomètres longeant les méandres de la superbe rivière Manatee, là où l'explorateur espagnol Hernando de Soto a fait son débarquement historique. Plus loin vers l'est, vous découvrirez des paysages préservés, des coins de nature et des aventures écotouristiques en tous genres. Vous trouverez même des excursions d'agrotourisme permettant de passer un jour dans un domaine viticole local ou de découvrir le quotidien d'une ferme laitière. 

 

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité