Skip to main content

Activités en plein air en toutes saisons

Située non loin de plusieurs montagnes, forêts et lacs, la ville de Bozeman propose à ses visiteurs une multitude d'aventures en plein air. La Custer Gallatin National Forest (la forêt nationale de Custer Gallatin) est une immense contrée sauvage près du Yellowstone National Park. Lorsque vous n'êtes pas occupé à photographier les ours, les élans, les cerfs et les autres animaux sauvages, optez pour l'une des nombreuses activités de loisirs offertes : escalade, randonnée, pêche dans les lacs et exploration des plateaux, des bassins, des canyons et des vallées. À seulement 70 kilomètres de là, Big Sky Resort, la plus grande station de ce type aux États-Unis, permet aux amateurs de ski et de planche à neige de dévaler les pistes en hiver, de ressentir de belles sensations le long de tyroliennes, de descendre les rapides ou de partir en randonnée à cheval en été.

 

Profitez d'une leçon d'histoire

Le Museum of the Rockies (le musée des Rocheuses) du Montana State University (l'université d'État du Montana) retrace 4 milliards d'années d'histoire, en mettant l'accent sur la paléontologie et l'histoire du Montana et des Amérindiens. Vous pourrez y découvrir une vaste collection de fossiles, admirer un spectacle d'étoiles au Taylor Planetarium (planétarium Taylor) et en apprendre davantage sur l'expédition de Lewis et Clark. Le musée abrite également une ferme reconstituée où vous pourrez comprendre la vie d'un fermier à l'époque. Imprégnez-vous encore davantage de la culture de la région en vous arrêtant au Gallatin History Museum (musée d'histoire de Galltin). Votre esprit sera en ébullition à l'American Computer & Robotics Museum (musée américain de l'informatique et de la robotique), un établissement qui met en scène toute l'histoire de l'informatique, des communications, de l'intelligence artificielle et de la robotique. 

 

Visite touristique de la ville

Découvrez les quartiers historiques de Bozeman. Le South Tracy/South Black Avenue Historic District (l'arrondissement historique de South Tracy/South Black Avenue) abrite 29 bâtiments du National Register of Historic Places (Registre national des lieux historiques), tandis que les demeures du quartier Bon Ton affichent leur architecture du début du XXe siècle. En ville, pas moins de quatre distilleries et autant de brasseries proposent des dégustations et des visites. Le Grizzly & Wolf Discovery Center (le centre de découverte des grizzlys et des loups) vous offre l'occasion de rencontrer en toute sécurité d'intimidants grizzlys et d'en apprendre davantage à leur sujet (ainsi que sur les loups gris). Pour vous amuser et vous détendre, plongez dans les sources chaudes de Bozeman ou survolez la ville en montgolfière.

Le saviez-vous ?

Un plant de petits pois en fleurs
En savoir plus

En guise de clin d'œil à son rôle de principal fournisseur de petits pois des États-Unis, Bozeman organise chaque année un festival d'art sur le thème des pois de senteur, l'un des plus grands festivals du Montana.

Explorer plus