Skip to main content

Explorez l'architecture et les œuvres d'art dans le célèbre Museum of Fine Arts (le musée des beaux-arts), qui propose des visites guidées dans différentes langues. Ou découvrez l'art d'avant-garde à l'Institute of Contemporary Art (l'institut d'art contemporain) sur les rives de Boston. La bibliothèque de Boston, The Boston Public Library (la bibliothèque publique de Boston), abrite plus de six millions d'ouvrages, ainsi que des peintures murales, des fresques, des tableaux et des sculptures tout aussi fascinants. Autre joyau : l'église épiscopale Trinity Church, l'œuvre maîtresse de H.H. Richardson, régulièrement classée parmi les merveilles architecturales les plus emblématiques des États-Unis.

Prenez part à un festival musical, artistique ou culturel. Explorez Beacon Hill, le quartier caractéristique de Boston, avec ses maisons de styles néoclassique et fédéral, ses élégantes places et ses sites historiques. Promenez-vous dans le grand parc public composé de Boston Common et de Boston Public Garden (le jardin public de Boston), et faites un tour sur le plan d'eau à bord d'un pédalo en forme de cygne. Faites un tour à pied, en tramway, à vélo ou en bateau. Il y a des visites pour tous les centres d'intérêt : l'histoire, la gastronomie et les vins, l'architecture, les films, les îles de la baie, etc. Il y a même des visites prévues pour les plus jeunes.

Les enfants apprécieront de visiter le Boston Children's Museum (le musée pour enfants de Boston), où la consigne « Ne pas toucher » n'existe pas. Ils pourront également découvrir les mystères de la mer au New England Aquarium (l'aquarium de Nouvelle-Angleterre), et admirer les merveilles du monde au Museum of Science (le musée des sciences). Petits et grands seront ravis d'explorer Legoland Discovery Center (le Centre de Découverte Legoland), de faire des tours de manèges et de s'amuser dans les jeux d'eau et les fontaines le long de Greenway, le nouveau parc urbain de la ville.

Petits et grands apprécieront de flâner sur les rives animées de Boston, d'observer les baleines au large et de faire de la voile au soleil couchant. Foulez ensuite Harvard Yard, le centre du campus de Harvard, ou l'immense campus du Massachusetts Institute of Technology (l'Institut de technologie du Massachusetts). Les quartiers commerçants singuliers de Boston mèneront les visiteurs sous des arcades de verre, à travers les étalages des marchés en plein air (en particulier Faneuil Hall Marketplace), dans les boutiques chics de Newbury Street et sur l'éclectique Harvard Square (une place qui, contrairement à son nom, n'est pas carrée, mais triangulaire). Les centres commerciaux des alentours permettent également de faire de bonnes affaires. Où que vous achetiez, vous ne paierez pas de taxe pour tout vêtement affichant un prix inférieur à 175 $.

Boston est également une ville sportive, et que vous soyez un fervent amateur ou un spectateur occasionnel, profitez-en pour aller soutenir les équipes professionnelles ou universitaires qui jouent à domicile. Si vous ne pouvez pas assister à un match de baseball des Red Sox, sachez que des visites du Fenway Park, le plus vieux stade de baseball de la ville, sont proposées toute l'année.

Assistez à une comédie musicale de Broadway, à un ballet de danse classique, ou tout autre concert au Symphony. Tous les genres musicaux sont représentés chaque soir. Se produisent sur scène aussi bien des artistes de renom que des étoiles montantes. Les clubs de comédie, théâtres d'improvisation et boîtes de nuit sont également de bonnes adresses pour une soirée réussie.

La scène gastronomique de Boston est une destination à elle seule. Les chefs de la région rivalisent d'ingéniosité, créant des plats signatures à partir d'ingrédients locaux on ne peut plus frais. Les fruits de mer du coin sont prodigieux, quelle que soit la manière dont ils sont préparés. Les repas sont sans pareils, puisant leur inspiration dans la cuisine contemporaine, les recettes typiques de la Nouvelle-Angleterre et les diverses spécialités du monde. Pour pimenter le calendrier gastronomique de la ville, l'événement Dine Out Boston est organisé deux fois par an, en mars et en août. Des chefs proposent alors des formules à des prix délicieusement bas.

Le saviez-vous ?

Premier phare des États-Unis, le Boston Light a été construit en 1716 dans le port de Boston.
En savoir plus

Premier phare des États-Unis, le Boston Light a été construit en 1716 dans le port de Boston.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus