Skip to main content

Un peu d'histoire

Les explorateurs Lewis et Clark furent parmi les premiers à visiter Bismarck lorsqu'ils naviguèrent sur la rivière Missouri en 1804. Découvrez l'histoire du Dakota du Nord au North Dakota Heritage Center & State Museum (musée d'État et centre du patrimoine du Dakota du Nord) ou en visitant le capitole de style Art déco et sa tour de 19 étages, l'une des plus hautes de l'État. Les passionnés d'histoire tomberont également sous le charme de la petite ville de Buckstop Junction, où règne un esprit pionnier, et du Camp Hancock State Historic Site (le site historique d'État du Camp Hancock), où sont exposés des artefacts du XIXe siècle.

 

Nature et visites en plein air

Pour une ville si petite, Bismarck abrite un zoo étonnamment grand, avec plus de 600 pensionnaires. Le Dakota Zoo (le zoo du Dakota) se trouve sur la rive est de la rivière Missouri, à côté du Riverwood Golf, qui compte parmi les autres sorties intéressantes par beau temps. Vous avez envie de vous évader un peu? Participez à une visite touristique en bateau à aubes ou louez un kayak pour explorer les environs par vous-même. Remontez la rivière jusqu'au Keelboat Park (parc Keelboat) ou descendez-la jusqu'au Fort Abraham Lincoln State Park (parc d'État de Fort Abraham Lincoln). Un peu plus loin se trouve le McDowell Dam nature Park (le parc naturel du McDowell Dam), un endroit très agréable pour randonner et pique-niquer. Vous pouvez aussi aller observer les oiseaux sur la route Bismarck-Mandan Birding Drive (la promenade d'observation d'oiseaux de Bismarck-Mandan).

 

Culture et cuisine locales

Si la culture tribale vous intéresse, assistez au United Tribes International Powwow (pow-wow international United Tribes), un concours annuel de danse et de percussions traditionnelles qui a lieu en septembre et attire des milliers de participants. À moins que vous ne préfériez aller faire un tour à la United Tribes Art Gallery (la galerie d'art United Tribes) où sont exposées les œuvres d'artistes tribaux. Si vous aimez découvrir une culture à travers sa cuisine, goûtez le traditionnel knoephla : une soupe épaisse aux pommes de terre et au poulet agrémentée de boulettes. Essayez également l'entrecôte emblématique du Peacock Alley American Grill and Bar, situé dans l'ancien bâtiment de l'hôtel Patterson. Les différents menus mettent à l'honneur des produits locaux, tels que le bison, le doré jaune, le lapin et la saucisse de gibier. Vous avez soif? Découvrez les vins Bearpaw à l'Apple Creek Winery.

Le saviez-vous ?

Le Capitole asymétrique de Bismarck
En savoir plus

Le Capitole de Bismarck est le seul des États-Unis à être asymétrique.