Skip to main content

Des loisirs en toutes saisons

Big Sky vous propose quatre saisons d’activités en plein air. En hiver, la neige recouvre la montagne et révèle un domaine skiable à perte de vue, avec notamment des pentes réservées aux experts avertis depuis le sommet de Lone Peak. Loin des foules et doté des télésièges les plus sophistiqués du pays, ce lieu représente une destination de rêve pour les amateurs de ski. La saison hivernale est également propice à des activités comme la randonnée en raquettes, le traîneau à chiens, le ski nordique et les promenades en traîneau. En été, les visiteurs désireux de dompter le relief escarpé peuvent s’adonner à la pêche à la truite et au rafting dans les rapides de la Gallatin River, pique-niquer à proximité des Ousel Falls et partir en randonnée au milieu d’un océan de fleurs sauvages dans le Beehive Basin. La nature sauvage de Lee Metcalf Wilderness Area offre une multitude d’activités, de la chasse au kayak en passant par la randonnée et le camping. Quelle que soit la saison, ne manquez pas le trajet en téléphérique à haute altitude jusqu’au sommet de Lone Peak : la vue y est époustouflante.

 

Un point de chute pour Yellowstone

Le Yellowstone National Park, le premier parc national des États-Unis, se trouve à seulement une heure au sud de Big Sky. L’entrée ouest du parc est idéale pour partir à l’exploration de ses geysers actifs et découvrir l’Old Faithful et les couleurs incroyables de la source chaude Grand Prismatic Spring. Promenez-vous sur le sentier qui traverse le bassin de geysers fumants de Norris, où la température géothermique la plus élevée de tout le parc a été enregistrée (237 °C !). Madison, également située dans la région ouest du parc, regorge de merveilles naturelles surprenantes : Gibbon Falls, une cascade de 26 mètres de haut tombant sur une caldeira volcanique éteinte ; les rivières Madison et Firehole, propices à la pêche ; et Firehole Canyon Drive, une route touristique longeant des coulées de lave de 244 mètres d’épaisseur jusqu’à Firehole Falls, une piscine naturelle populaire en été.

 

Attractions et hébergement à Big Sky

Classé au registre national des lieux historiques, l’Historic Crail Ranch abrite la demeure préservée de la famille Crail, l’une des premières familles venues s’installer à Big Sky. Les voyageurs avec des enfants peuvent escalader le nouveau fort arboricole de Kircher Park, où vous pouvez également pêcher le long de la fourche sud de la Gallatin River. Big Sky sait vous accueillir d’une façon unique en son genre. Big Sky Resort compte cinq hôtels, des chalets de montagne, des maisons de vacances et de multiples appartements parfaits pour les groupes et les familles. Offrez-vous un séjour dans l’une des propriétés de la Collection Signature pour profiter d’un service quatre étoiles. Le Lone Mountain Ranch figure sur la liste des établissements uniques au monde du magazine National Geographic. Ce ranch touristique de luxe offre une expérience de « glamping » exceptionnelle avec des hôtels historiques, des restaurants de la ferme à l’assiette, des forfaits d’activités au grand air triées sur le volet et des offres tout inclus pour profiter pleinement de vos vacances à Big Sky.

Le saviez-vous ?

Le Lone Mountain Ranch illuminé la nuit à Big Sky, dans le Montana
En savoir plus

Le Lone Mountain Ranch figure sur la liste des établissements uniques au monde du magazine National Geographic.

Panorama incroyable depuis le sommet de Lone Peak
En savoir plus

Par temps clair, depuis le sommet de Lone Peak, vous pouvez apercevoir trois États et deux parcs nationaux.

Chet Huntley, fondateur de Big Sky, dans le Montana, assis à son bureau cylindre
En savoir plus

Big Sky a été fondée en tant que station de ski par le célèbre présentateur de télévision Chet Huntley. Son bureau cylindre est exposé au centre d’information touristique.

Superbe panorama le long du sentier de Beehive Basin à Big Sky, dans le Montana
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Explorer plus
Départ pour une excursion en kayak sur la rivière Yellowstone

Destination

Billings