Skip to main content

Un fantastique terrain de jeu, quelle que soit la saison

L’hiver, partez à la conquête des pistes de la station Snow Summit ou testez votre endurance en raquettes sur de longues distances. Vous préférez les sensations fortes ? Descendez en bobsleigh la piste Alpine Slide ! Pour gagner quelques degrés de chaleur, évadez-vous de l’air glacial et poussez la porte du Bowling Barn pour jouer au bowling en intérieur, faire du patin à glace ou encore du laser game. Le printemps ouvre la voie à tout un univers de possibilités. Faites de la randonnée sur la piste Pacific Crest Trail, grimpez à Onyx Summit ou passez la journée à pêcher dans la marina. L’été est la période idéale pour faire du wakeboard et du surf, ainsi que pour vous rendre à Holcomb Valley, berceau de la ruée vers l’or en Californie du Sud. En automne, le paysage est sublimé par les teintes saisonnières. Sirotez des bières artisanales à l’Oktoberfest, respirez l’air pur de la montagne à cheval ou montez à bord du Scenic Sky Chair pour profiter de panoramas aériens à couper le souffle.

 

Merveilles naturelles et sites célèbres

Des panoramas pittoresques, des refuges tranquilles et des lieux de tournage hollywoodiens vous attendent lorsque vous vous aventurez dans la nature sauvage aux alentours de Big Bear Lake. Rafraîchissez-vous et ressourcez-vous loin de l’agitation urbaine, à l’ombre des imposants pins de Bluff Lake Reserve, tout en parcourant les lieux de tournage du film « À nous quatre » de Disney. Faites de la randonnée, du vélo ou du skate sur la piste goudronnée du sentier Alpine Pedal Path. Pensez à lever les yeux régulièrement : cet itinéraire est connu pour ses fréquentes observations de pygargues à tête blanche. Pour profiter d’une vue imprenable sur Big Bear Lake, partez en randonnée sur le sentier long de 4,2 kilomètres jusqu’à l’éperon rocheux de Castle Rock. Avec un dénivelé de 152 mètres, c’est le spot idéal pour prendre des photos et pique-niquer en milieu de journée. Grâce au grand nombre de réserves naturelles présentes dans la région, les rencontres avec la faune ne sont pas rares. Gardez votre appareil photo à portée de main au cas où vous rencontreriez des tamias, des coyotes ou des cerfs.

 

The Village : boutiques éclectiques et restaurants variés

Pour profiter de restaurants, de magasins et de loisirs de qualité, faites un tour à Big Bear Lake Village, qui abrite plus de 120 établissements. Parcourez des boutiques absolument uniques, flânez dans des magasins de souvenirs kitsch et découvrez les dernières nouveautés en matière de décoration intérieure dans la tendance « chic sauvage ». Les campeurs doivent absolument faire une halte chez les fournisseurs locaux pour s’équiper, et si vous aimez l’ambiance des fêtes, le magasin de décorations de Noël « Christmas Store ‘N’ More » répand la magie de Noël tout au long de l’année. Envie de vous détendre et de découvrir les sites touristiques ? Faites un tour en tramway dans la ville. Pour passer une excellente soirée avec des fous rires à n’en plus finir, réservez un spectacle humoristique à The Cave.

Après une journée de shopping ou d’excursions en plein air, faites plaisir à vos papilles dans l’un des nombreux restaurants du quartier. Grignotez de savoureux morceaux de bœuf au Big Bear House of Jerky, achetez une part de pizza à la Saucy Mama’s Pizzeria ou dînez au Local Tropicali pour un avant-goût de fusion hawaïenne. Laissez-vous tenter par les sucreries et les friandises de North Pole Sweets and Treats : leur « cookie dough fudge » est tout simplement divin.

 

Du rustique au grand luxe : les hébergements à Big Bear Lake

Que vous souhaitiez camper à la belle étoile ou vous prélasser au bord de la piscine dans un complexe touristique, Big Bear Lake ne manque pas d’hébergements. Les Lodges tels que Snow Lake et Hillcrest disposent de chambres avec vue sur le lac, tandis que les terrains de camping de Pine Knot et Serrano proposent des tarifs quotidiens raisonnables. Il est possible de louer des chalets et mobil-homes tout au long de l’année. Si vous recherchez une chambre plus luxueuse, The Club at Big Bear Village déroulera le tapis rouge pour vous.

Le saviez-vous ?

Vue panoramique sur Big Bear Lake et les montagnes environnantes en Californie
En savoir plus

Big Bear Lake n’est pas une inconnue du grand écran. La ville a été représentée dans des grands classiques du cinéma comme « Autant en emporte le vent » et « Heidi » (avec Shirley Temple).

Orpaillage à Big Bear Lake, Californie
En savoir plus

Big Bear Lake, qui abritait autrefois une communauté d’éleveurs dans des ranches, est devenu le site de la plus grande ruée vers l’or du sud de la Californie lorsque de l’or a été découvert dans la vallée de Big Bear en 1855.

Vue sur Big Bear Lake en Californie
En savoir plus
Expériences à proximité
Voyage
En savoir plus
Découvrir les excursions à proximité

Événements à venir

Événement

Big Bear Lake Oktoberfest

De septembre à novembre

Un snowboardeur lors de l’événement Hot Dawgz & Hand Rails à Big Bear Lake, en Californie
En savoir plus
Lee Stockwell

Événement

Hot Dawgz & Hand Rails

Septembre

Feux d’artifice surplombant Big Bear Lake à l’occasion du 4 juillet
En savoir plus
Lee Stockwell

Événement

Independence Day à Big Bear Lake

Juillet

Événement

Music in the Mountains

Juillet - Août

Dégustation de bière artisanale à la station Snow Summit de Big Bear Lake durant le Crafts N Cranks Bike & Beer Festival
En savoir plus
Lee Stockwell
Explorer plus
Bateaux dans l'estuaire au Jack London Square

Destination

Oakland