Skip to main content

Une histoire éclatante

À une courte distance de Bâton-Rouge, de somptueuses demeures datant d'avant la guerre de Sécession se dressent sur d'immenses propriétés en témoins du passé de la région. Explorez les bâtiments conservés de Magnolia Mound, y compris la maison de la plantation aujourd'hui transformée en musée, ainsi que la cuisine à foyer ouvert et les baraquements des esclaves. Reflétant la vie aux XVIIIe et XIXe siècles, LSU Rural Life Museum (le musée de la vie rurale LSU) abrite la plus grande collection d'architecture vernaculaire de Louisiane, des artefacts de nombreuses périodes et plusieurs édifices. Au River Road African American Museum (le musée afro-américain de river Road), découvrez 300 ans d'histoire et d'héritage afro-américains dans plusieurs expositions mettant en valeur la vaste collection d'objets du musée.

 

Une culture de capitale

Plongez au cœur de l'histoire politique haute en couleur de la Louisiane à l'Old State Capitol (l'ancien Capitole de l'État) et à l'Old Governor's Mansion (l'ancienne demeure des gouverneurs). Profitez d'un point de vue imprenable sur la ville depuis l'observatoire du Capitole de l'État de Louisiane, qui compte 34 étages; traversez le somptueux Memorial Hall (salle du souvenir) et promenez-vous dans les jardins, qui abritent plusieurs plantes indigènes. Faites une visite culturelle au Capitol Park Museum (musée du parc du capitole) avant de vous rendre au Louisiana Art & Science Museum (le musée des sciences et des arts de Lousiane), où vous attendent une grande variété de thèmes, de l'Égypte ancienne au système solaire. Le USS Kidd Veterans Museum (le musée des vétérans USS Kidd) sera l'occasion pour vous de monter à bord d'un contre-torpilleur de classe Fletcher de la Seconde Guerre mondiale, qui est aujourd'hui un musée et un monument honorant les forces armées américaines.

 

Des attractions passionnantes

Les touristes choisissent Bâton-Rouge pour plusieurs raisons, mais tous viennent savourer la délicieuse cuisine de la Louisiane dans l'un des 400 restaurants que compte la ville. Explorez les cafés, restaurants et camions de cuisine de rue qui proposent une vaste palette de saveurs, de la cuisine créole traditionnelle aux tapas modernes. Pour dénicher vous-même les meilleurs ingrédients, direction le Red Stick Farmers Market (marché fermier de Red Stick). Pour un mélange de nature et de culture, arrêtez-vous au Bluebonnet Swamp Nature Center (le centre d'interprétation de la nature de Bluebonnet Swamp), une immense réserve qui abrite des animaux, des programmes écologiques et des expositions artistiques, ainsi qu'un chemin de bois serpentant à travers les marais de cyprès et les forêts de feuillus. Ne quittez pas Bâton-Rouge sans avoir profité de sa scène musicale. De l'envoûtante musique gospel et blues à la musique country et acadienne, en passant par le zarico, Bâton-Rouge a un son pour chacun.

Le saviez-vous ?

Le Capitole de l'État de Louisiane à Bâton-Rouge est le plus grand du pays avec une hauteur de 137 mètres.
En savoir plus

Le Capitole de l'État de Louisiane à Bâton-Rouge est le plus grand du pays avec une hauteur de 137 mètres.

Fanfare sur le terrain lors d'une partie de football sur le campus de la LSU
En savoir plus

En 1988, les supporters du Tiger Stadium ont fait tellement de bruit à une partie entre la LSU et Auburn que le sismographe a enregistré des secousses semblables à un tremblement de terre. Depuis, on nomme cette partie le «match du tremblement de terre».

La statue Red Stick
En savoir plus

Bâton-Rouge doit son nom aux poteaux rouges érigés par les Amérindiens.

Enfants explorant un champ de tournesols près d'un labyrinthe de maïs de Bâton-Rouge
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus