Skip to main content

Légendes locales

En avril, une énergie particulière s'empare d'Augusta tandis que les passionnés de golf affluent du monde entier pour assister au légendaire Masters Tournament (le Tournoi des Maîtres), mais cette ville charmante sur les rives de Savannah River est animée à tout moment de l'année, grâce aux boutiques, attractions touristiques et restaurants uniques de son centre-ville.

L'Augusta Museum of History (le musée d'histoire d'Augusta) propose des expositions sur le passé et les habitants célèbres de la ville. Les plus plébiscitées d'entre elles sont consacrées à deux fiertés de la ville : le Masters Tournament et le chanteur James Brown.

 

Art local et boutiques originales

À votre arrivée à Art on Broad, vous serez probablement accueilli par Kristin Tar ou l'un de ses chiens secouristes dormant paisiblement sur le fauteuil à l'entrée. Cette galerie d'art incontournable située sur Artists Row (la rue des artistes) depuis 1991 travaille avec des artistes locaux et régionaux pour présenter des créations originales en verre, en argile, en papier et en toile.

La gérante de la boutique Vintage Ooollee, Caren « Ooollee » Bricker, propose quant à elle une sélection de bijoux, de vêtements et d'accessoires allant des années 1880 aux années 1980. Chaque pièce est étiquetée par décennie et Ooollee prend plaisir à transmettre l'histoire de chaque objet aux acheteurs.

 

Sortez danser et manger au restaurant

Le Soul Bar, nommé ainsi en hommage à James Brown, le parrain de la soul, est un lieu intimiste fréquenté par les musiciens de la région. Difficile de résister à l'appel de la piste de danse, quel que soit le jour où vous y allez.

Le qualificatif « éclectique » sied à merveille à bon nombre de restaurants d'Augusta. À Frog Hollow Tavern, par exemple, le chef Sean Wight donne vie à sa vision d'un club-restaurant à la fois élégant et abordable. Le menu du souper fait la part belle aux ingrédients locaux cultivés dans la région. La carte des vins comprend pas moins de 100 choix à des prix raisonnables.

Explorez tout ce qu'Augusta a à offrir et découvrez une ville animée par l'histoire et le charme du Sud.

Le saviez-vous ?

Parc d'Augusta la nuit
En savoir plus

Deux fois dans l'histoire, Augusta fut la capitale de la Géorgie.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus