Skip to main content

Les charmes de l’eau

Parcourez le campus de la Naval Academy, le « Yard » et son musée pour comprendre comment cette institution réputée forme ses 4 500 étudiants. Développez vos connaissances à l’Annapolis Maritime Museum (musée maritime d’Annapolis). Le phare emblématique du Maryland, le Shoal Light de Thomas Point, est ouvert au public une partie de l’année. Ego Alley, où se situe le port de plaisance City Dock, vous permet d’admirer les bateaux, de faire les magasins et de manger et de boire un verre avant de rejoindre Main Street, non loin de là. Lorsque l’appel du large se fait irrésistible, offrez-vous une croisière à bord du Schooner Woodwind.

 

Un sentier historique

Annapolis regorge d’édifices et de sites historiques que vous pouvez découvrir à pied ou en trolley lors de visites sur le thème de l’époque coloniale. Première étape, la demeure de William Paca, pour admirer le jardin du XVIIIe siècle de ce signataire de la Déclaration d’indépendance des États-Unis. À proximité, la Hammond-Harwood House compte un grand nombre d’objets décoratifs anciens et d’œuvres d’art. Passez la journée au Banneker-Douglass Museum pour tout savoir sur l’histoire afro-américaine du Maryland. Au Historic Annapolis Museum and Store, découvrez la richesse du passé de la ville sans oublier de ramener un petit souvenir chez vous. Il ne reste que quelques demeures datant de l’époque précédant la guerre d’Indépendance, alors ne manquez pas l’occasion d’en découvrir une. Vous pouvez notamment faire une des visites guidées proposées par la Chase-Lloyd House. Situé sur les rives de la South River, le vaste parc Historic London Town and Gardens abrite une taverne datant des années 1760.

 

Arts et culture à l’honneur

Près du Maryland State House, le capitole de l'État du Maryland sur State Circle, les bâtiments historiques côtoient des boutiques et des restaurants. Partez à la recherche d’antiquités ou poussez les portes de la McBride Gallery, la plus vaste des 25 galeries d’art du centre-ville d’Annapolis; on y trouve sept pièces abritant des œuvres originales. Assistez à une représentation organisée par l’Annapolis Shakespeare Company ou Live Arts Maryland, ou passez une agréable soirée à l’Annapolis Symphony Orchestra ou à l’Annapolis Opera.

Le saviez-vous ?

Façade extérieure de l’Annapolis Maritime Museum
En savoir plus

L’Annapolis Maritime Museum se trouve sur le site de la toute dernière usine de conditionnement d’huîtres de la ville.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango