Skip to main content

Attractions emblématiques

L'attraction qui attire le plus de visiteurs est Disneyland Park (le parc Disneyland), le tout premier parc thématique de la franchise, ouvert par Walt Disney lui-même en 1955. Son voisin, Disney California Adventure Park (le parc d'aventure Disney de Californie), rend hommage à l'histoire et à la culture de l'État, tandis que Downtown Disney District est le quartier des boutiques et des spectacles. Dans la ville voisine de Buena Park, le parc d'attractions Knott's Berry Farm est réputé pour ses montagnes russes, son poulet frit et les personnages de la bande dessinée Peanuts.

 

Sports de haut niveau

D'avril à septembre, la saison de baseball bat son plein et les fans peuvent assister à un match de l'équipe de baseball professionnelle des Los Angeles Angels d'Anaheim à l'Angel Stadium. Il est même possible de visiter les coulisses du stade pour une somme modique. La saison de hockey des Ducks d'Anaheim se déroule quant à elle d'octobre à avril au Honda Center, qui fait également office de salle de concert. Autre site à forte fréquentation : l'Anaheim Convention Center (le centre de convention d'Anaheim) et ses 149 000 mètres carrés. Il s'agit du plus grand centre des congrès de la côte ouest. Afin de permettre à tous ces visiteurs de se déplacer facilement dans la région, la plateforme Anaheim Regional Transportation Intermodal Center (ARTIC – le centre de transport intermodal régional d'Anaheim) de la ville assure un transport en train, en bus et en taxi de tous les points touristiques et au-delà. Croyez-le ou non, la plateforme est pleine de charme la journée et stupéfiante la nuit, tout éclairée.

 

Haut lieu de la gastronomie et du magasinage

L'aire de restauration Anaheim Packing House, installée dans une ancienne usine de conditionnement d'agrumes de 1919, accueille plus de 20 marchands indépendants. C'est l'endroit idéal pour déguster une cuisine éclectique, allant des spécialités du monde aux mets raffinés en passant par les plats réconfortants typiquement américains. Flânez dans les boutiques de luxe à South Coast Plaza ou Fashion Island et faites de bonnes affaires à The Outlets at Orange. Depuis Anaheim, il est également facile de se rendre sur les 68 kilomètres de plages d'Orange County et de faire des excursions à la journée sur Catalina Island, ou encore de découvrir d'autres attractions phares comme Universal Studios Hollywood, SeaWorld San Diego et LEGOLAND California.

Le saviez-vous ?

L'une des « casquettes géantes » à voir absolument à l'Angel Stadium d'Anaheim
En savoir plus

Ne manquez pas les casquettes géantes à l'entrée de l'Angel Stadium d'Anaheim. L'une d'elles mesure plus de 16 mètres.

Le célèbre poulet frit de Mme Knott à Knott's Berry Farm
En savoir plus
Knott's Berry Farm

L'idée de créer Knott's Berry Farm est née lorsque les files d'attente pour déguster le poulet frit de Cordelia Knott devinrent si longues que son mari décida de bâtir une ville fantôme, la Ghost Town pour divertir les clients alors qu'ils patientaient.

L'impressionnant Anaheim Convention Center, entièrement vitré
En savoir plus

L'Anaheim Convention Center est le plus grand centre des congrès de la côte ouest des États-Unis.

Palmiers sur fond de ciel bleu à Anaheim, Californie
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Événement

Vans US Open of Surfing

Juillet et août

Événement

Orange County Fair

Juillet et août

Événement

Pageant of the Masters

Juillet et août

Événement

Knott's Scary Farm®

Septembre et octobre

Événement

Mickey's Halloween Party

Septembre et octobre

Sites de tourisme officiels d'Anaheim

Explorer plus