Skip to main content

S'étendant sur un peu plus de 20 kilomètres de long et trois kilomètres de large, l'île possède deux réserves naturelles. Situées aux extrémités nord et sud, celles-ci occupent près de 10 % de la superficie totale de l'île. Ceinturée par l'océan Atlantique, l'Intracoastal Waterway (la voie navigable côtière), Nassau Sound (le bras de mer Nassau) et Cumberland Sound (l'un des bras de mer les plus larges et les plus profonds de la côte est), Amelia Island est bordée de plages naturelles constituées de quartz des Appalaches et de dunes pouvant atteindre 12 mètres de haut.

Classée en 2014 parmi les dix plus belles îles des États-Unis par la revue USA Today Travel, Amelia Island est prisée pour ses immenses plages paisibles, sa beauté naturelle, son histoire unique et son charme portuaire. Des complexes touristiques haut de gamme aux charmantes chambres d'hôtes, en passant par des hôtels confortables à prix avantageux, tous les types de logements sont représentés sur Amelia Island. Avec plus de 20 établissements et plus de 2 500 chambres, vous pourrez même choisir votre hébergement en fonction de son emplacement : directement face à l'océan Atlantique, à quelques pas du quartier historique ou à un autre endroit avantageux.

Une multitude d'activités séduisantes attendent les vacanciers, qui n'auront aucun mal à occuper leurs journées sur Amelia Island. Au programme : promenade intimiste en calèche dans le quartier historique de Fernandina Beach (la plage Fernandina) ou croisière à bord d'un voilier sur l'Intracoastal Waterway, au coucher du soleil. Les enfants adoreront visiter Fort Clinch State Park (le parc d'État de Fort Clinch), qui abrite l'un des forts du XIXe siècle les mieux conservés du pays ainsi que des sites de baignade, de pêche et de camping et un sentier de 9,5 kilomètres permettant d'admirer les plus hautes dunes de Floride.

Les amoureux de la nature pourront admirer les merveilles naturelles de l'île en la visitant en gyropode, ou faire une excursion en kayak ou en planche à rame pour aller à la rencontre d'aigrettes, de hérons, de tortues marines, de lamantins et d'autres créatures sauvages extraordinaires.

Les passionnés d'aventures pourront s'adonner au saut en parachute avec SkyDive Amelia pour jouir d'une vue imprenable sur l'île. Si vous voulez profiter de la vue aérienne sans pour autant vous jeter d'un avion, optez pour un tour en aéronef ultraléger motorisé avec Air Amelia.

Amelia Island est une petite île riche d'une grande histoire. Découvrez ce passé à l'Amelia Island Museum of History (le musée d'histoire d'Amelia Island), le premier musée d'histoire orale de Floride. Vous remonterez le temps en compagnie de guides chevronnés pour explorer plus de quatre siècles d'histoire et découvrir la vie sur cette île, gouvernée successivement par huit nations différentes. Autre visite intéressante : l'American Beach Museum (le musée de la plage American Beach), qui retrace l'histoire de la plage où les Afro-américains sont venus trouver refuge pendant la ségrégation pour échapper aux lois Jim Crow.

Flânez donc dans Center Street, un quartier historique de Fernandina qui regorge de restaurants et de boutiques uniques en leur genre. Pour découvrir le charme pittoresque de l'île, faites une croisière en bateau ou une excursion en motomarine sur l'Amelia River (la rivière Amelia). Ou partez pêcher en bateau en compagnie d'un guide. Quel que soit votre programme, vous vivrez des moments inoubliables sur Amelia Island.

Le saviez-vous ?

Amelia Island Lighthouse
En savoir plus

Amelia Island abrite le plus vieux phare de Floride : il a été construit en 1838.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel d'Amelia Island

Explorer plus