Skip to main content

Bâtiments et parcs somptueux

En passant dans la région d'Alexandria et de Pineville, ne manquez surtout pas la Kent Plantation House (la maison de plantation Kent), une demeure de six chambres construite au XVIIIe siècle, avant la Vente de la Louisiane, où vous pourrez avoir un aperçu de la vie créole. En parcourant la propriété et ses dépendances, faites un voyage dans le temps dans une plantation en activité. Et pour vous immerger un peu plus dans la culture du Sud d'antan, réservez une chambre dans la Loyd Hall Plantation (la plantation de Loyd Hall), une maison construite vers 1820 aujourd'hui installée dans une ferme en activité et inscrite au registre historique national des États-Unis. Au cœur de la Louisiane, l'Inglewood Farm propose depuis 1836 toute sorte de produits, du lait aux pacanes, aujourd'hui issus de l'agriculture biologique. À Alexandria, visitez le River Oaks Arts Center (le centre d'art de River Oaks) installé dans un superbe bâtiment du début du siècle abritant de nombreux studios d'artistes et galeries qui présentent les œuvres de plus de 200 artistes.

 

Une hospitalité historique

Impossible de passer à côté du fastueux Hotel Bentley, construit à Alexandria en 1907. Son riche passé n'a d'égal que le luxe de ses installations. L'hôtel abrite aussi une exposition sur la Seconde Guerre mondiale ainsi qu'un salon servant des cocktails raffinés, le Mirror Room Lounge. Pour une ambiance plus rustique, rendez-vous au Southern Forest Heritage Museum (musée du patrimoine forestier du Sud). Cette ancienne scierie présente de vieilles machines d'exploitation forestière et de transformation du bois ainsi que des expositions sur l'histoire du territoire local et des activités qui y sont menées. Le Forts Randolph & Buhlow State Historic Site (le site historique des États-Unis des Forts Randolph et Buhlow), à Pineville, est une forteresse confédérée construite sur la Red River. Il comprend un barrage, des expositions sur la guerre de Sécession et une promenade, et accueille régulièrement des reconstitutions historiques de la guerre de Sécession.

 

Découvrir la nature locale en s'amusant

Arpentez la Kisatchie National Forest (la forêt nationale de Kisatchie) à cheval : une occasion unique d'explorer une partie des 240 000 hectares de l'unique forêt nationale de la Louisiane, ses bayous, ses forêts de cyprès et sa variété de plantes et d'animaux indigènes. Et pour prolonger le contact avec la faune, visitez l'Alexandria Zoological Park (zoo d'Alexandria), qui abrite 500 animaux et plusieurs sections thématiques recréant l'habitat naturel typique de la Louisiane, mais aussi de l'Australie, de l'Afrique et de l'Asie. Pour une expérience insolite, suivez le Northup Trail Byway, un sentier qui retrace le chemin dans le centre de la Louisiane de Solomon Northup, l'auteur de 12 Years a Slave (Esclave pendant douze ans), une autobiographie adaptée au cinéma sous le même titre. Sur le chemin, vous découvrirez le débarcadère de Red River Landing, des maisons et des entrepôts historiques, des tumulus amérindiens, des musées, des fermes et des bourgades pleines de charme.

Le saviez-vous ?

Le hall luxueux de l'Hôtel Bentley
En savoir plus

Construit par un magnat de l'industrie du bois, l'Hôtel Bentley présente pourtant une structure en métal et en marbre.

Plaque historique dédiée au célèbre joueur d'harmonica Marion « Little Walter » Jacobs
En savoir plus

Le célèbre joueur d'harmonica Marion « Little Walter » Jacobs, a grandi à Alexandria.

Photo: Little Walter Foundation

Aperçu du Louisiana Maneuvers Military Museum
En savoir plus

Lors des manœuvres militaires de Louisiane, plus d'un demi-million d'hommes se sont entraînés dans la région à la guerre motorisée avant de participer à la Seconde Guerre mondiale.

Promenade en kayak dans la Kisatchie National Forest
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de tourisme officiel d'Alexandria et de Pineville