Skip to main content

Le centre historique d'Albuquerque

Fondée en 1706, la vieille ville est le cœur culturel et historique d'Albuquerque. Installez-vous au milieu de la place et admirez les bâtiments de style pueblo avec leurs façades en pisé aux lignes fluides, aux toits plats, aux petites arcades et aux poutres apparentes. Ne manquez pas la superbe église San Felipe de Neri, la plus ancienne de la ville. Rejoignez à pied l'Albuquerque Museum of Art and History (le musée d'art et d'histoire d'Albuquerque) pour en savoir plus sur la ville, puis découvrez plus d'une centaine de boutiques et de galeries locales, où vous pourrez dénicher des œuvres d'art, des objets religieux et des produits artisanaux locaux du Nouveau-Mexique.

 

Attractions authentiques

Les différents quartiers d'Albuquerque regorgent de sites culturels, naturels et urbains. Pour un aperçu des cultures autochtones, visitez l'Indian Pueblo Cultural Center (le centre culturel Indian Pueblo) ou le Petroglyph National Monument (le monument national Petroglyph), qui abrite des dessins et des symboles ancestraux gravés à même la roche volcanique. L'héritage technologique d'Albuquerque (Microsoft y a été fondé en 1975) est mis à l'honneur au New Mexico Museum of Natural History and Science (musée d'histoire naturelle et de science du Nouveau-Mexique) et au National Museum of Nuclear Science & History (musée national de science nucléaire et d'histoire). Les amoureux de la nature pourront admirer des animaux sauvages à l'ABQ BioPark ou au Sevilleta National Wildlife Refuge (la réserve faunique nationale de Sevilleta), tandis que les amateurs de golf profiteront des quelques terrains de golf prestigieux de la ville, qui offrent chacun une expérience unique.

 

Des panoramas photogéniques

Pour profiter d'une vue panoramique à couper le souffle sur la ville, empruntez le Sandia Peak Tramway, un téléphérique qui dessert Sandia Peak à 3 250 mètres d'altitude, puis marchez pendant 2,4 kilomètres jusqu'à la crête. L'autre façon de découvrir la ville en prenant de la hauteur consiste à monter à bord d'une montgolfière le temps d'une promenade comme en proposent de nombreux prestataires dans la ville et aux alentours. Si vous avez la chance d'être sur place début octobre, ne manquez pas l'International Balloon Fiesta (la fête internationale des ballons), qui offre chaque année le spectacle unique d'une marée de montgolfières s'élevant dans le ciel.

Le saviez-vous ?

International Balloon Fiesta, Albuquerque, Nouveau-Mexique
En savoir plus

Organisé chaque année à Albuquerque, l'International Balloon Fiesta est le plus grand festival au monde dédié aux montgolfières.

Explorer plus