Alamosa Colorado
- Principaux aéroports :
- San Luis Valley/Alamosa (ALS)
- Denver (DEN)
- États :
- Colorado
Imposantes dunes et magnifique ciel nocturne dans le sud du Colorado
Great Sand Dunes National Park and Preserve
Bien entendu, le clou du spectacle reste le Great Sand Dunes National Park and Preserve, où des dunes mouvantes, les plus hautes des États-Unis, se dessinent face aux sommets escarpés des monts Sangre de Cristo. Des prestataires de la région proposent des locations de luges et de sandboards, qui permettent de parcourir facilement les dunes. Sortez des sentiers battus en empruntant la Medano Pass Primitive Road. En cours de route, vous traverserez les dunes et la rivière Medano à neuf reprises avant d’atteindre le sommet du Medano Pass. Cheminez dans les forêts et les bois de peupliers. Faites une randonnée au Mosca Pass pour avoir la chance d’apercevoir des mouflons, des wapitis et d’autres animaux typiques de la région. Atteignez le sommet de Star Dune, la plus grande dune d’Amérique du Nord, au terme d’une ascension stimulante et gratifiante. À la nuit tombée, ne vous éloignez pas de ce site désigné Réserve internationale de ciel étoilé et profitez-en pour admirer les étoiles et la Voie lactée.
Le cœur de San Luis Valley
La San Luis Valley et ses nombreuses activités de plein air sont facilement accessibles depuis le centre-ville d’Alamosa. Pratiquez le paddle et le kayak sur le Rio Grande, faites une partie de golf sur le Cattails Golf Course et essayez-vous au disc golf au Family Rec Center d’Alamosa. Les amoureux de la nature seront ravis de visiter l’Alamosa National Wildlife Area, une zone humide qui attire des milliers d’oiseaux migrateurs et autres espèces sauvages. Partez à la quête des pygargues à tête blanche, des hiboux des marais, des coyotes et bien plus encore.
Grimpez jusqu’à Zapata Falls, une cascade offrant une vue spectaculaire (surtout lorsqu’elle est gelée en hiver), puis promenez-vous le long du Stations of the Cross, une installation artistique à ciel ouvert composée de sculptures en bronze de l’artiste Huberto Maestas. Enfin, la vaste Rio Grande National Forest abrite près de 1 million d’hectares de montagnes enneigées, de déserts, de rivières et de lacs subalpins. Venez en automne, lorsque la fréquentation est moindre et que les arbres se parent de leurs plus belles couleurs.
Au Colorado Gators Reptile Park, apprenez-en plus sur les alligators, les serpents, les tortues et les lézards. Si l’aventure vous tente, vous pouvez également vous inscrire à des cours de domptage d’alligators pour aider les gardiens à s’occuper des reptiles blessés. À la recherche d’une activité vraiment originale ? Montez au sommet de la UFO Watchtower. Que vous aperceviez ou non un vaisseau spatial, la plateforme d’observation vous offre une vue à 360 degrés sur la San Luis Valley.
Le centre-ville, point névralgique d’Alamosa
Faites des achats, restaurez-vous et buvez un verre dans les brasseries locales du centre-ville historique d’Alamosa. Flânez le long de Main Street et dénichez des œuvres d’art dans des boutiques indépendantes et des galeries installées dans les bâtiments historiques de la ville. Lorsque la faim se fait sentir, régalez vos papilles avec une offre culinaire diversifiée, de la cuisine tex-mex aux plats de saison farm-to-table. De nombreux restaurants vous permettent de manger en terrasse pendant les mois les plus chauds. Goûtez des bières brunes, ambrées ou des IPA dans les brasseries de la région, notamment la San Luis Valley Brewing Company, la Spare Keg Brewerks et la Colorado Farm Brewery.